Pages

dimanche 1 avril 2012

Construction d'un escalier en pierre naturelle

Délimitez la forme de l'escalier à l'aide de peinture en aérosol, ou soit à l'aide de corde et de piquets de bois. Excavez 12 pouces de profondeur dans un sol sablonneux et 15 pouces dans un sol argileux. Veuillez prévoir 12 pouces de plus de chaque côté pour l'accessibilité. Installez la membrane géotextile au fond de la tranchée. Remblayez 3 pouces de pierre concassée 0-3/4", arrosez légèrement et compactez à l'aide de la plaque vibrante ou d'un " jumping jack ". Répétez ce procédé jusqu'à ce que vous ayez obtenu une fondation de 9 pouces de profondeur dans un sol sablonneux et 12 pouces dans un sol argileux. Étendez 1 pouce de poussière de pierre et égalisez au niveau. Et ce tout en ayant une pente de 2 % pour l'égouttement de l'eau de surface. Installez les pierres de façon à obtenir une contremarche comprise entre 6 à 7 pouces d'épaisseur. Assurez-vous que les pierres soient stables, de niveau et qu'elles ne ballottent pas. Ajoutez de la poussière de pierre et tapez avec une masse pour qu'elles soient bien en place. Taillez au besoin les pierres naturelles avec un ciseau à froid et une masse. Installez une pierre rectangulaire pour la finition, préférablement en un seul morceau. Idéalement, la pierre de finition doit recouvrir complètement les pierres du dessous et avoir au moins 12 pouces de profondeur. Répétez l'étape 5, 6 et 7 autant de fois que nécessaire pour réaliser l'escalier souhaité. En avant de la première marche et en arrière de la dernière marche, installez des pas japonais ou un trottoir en pierres naturelles.

Vous pouvez également installer des blocs de marche d'une épaisseur situé entre 6 à 7 pouces par 16 à 18 pouces de profondeur.

Avant d'entreprendre les travaux, il est préférable de s'assurer de la présence ou non, de fils ou de conduits enfouis dans le sol, appelez Info-Excavation au 1-800-663-9228 ou au http://www.info-ex.com/.

Mettez du jardin dans votre vie

Vous aussi, mettez du jardin dans votre vie!

Messages les plus consultés