Délimitez la forme du muret à l'aide de peinture en aérosol, ou soit à l'aide de corde et de piquets de bois. Excavez 15 pouces de profondeur. Prenez note que l'épaisseur de l'excavation variera selon le modèle du bloc de muret et la hauteur finale du mur. Pour un muret de 3 pieds et moins, excavez 12 pouces de largeur. Pour un muret de 4 pieds et plus, excavez 24 pouces de large tout en gardant 12 pouces en arrière du mur pour la pierre de drainage. Installez la membrane géotextile dans le fond de la tranchée. Pour les murs de 4 pieds et plus, pensez à avoir assez de membrane pour recouvrir la partie de la pierre 3/4" net. Remblayez 3 pouces de pierres concassée 0-3/4", arrosez légèrement et compactez à l'aide de la plaque vibrante ou d'un "jumping jack". Répétez ce procédé jusqu'à ce que vous ayez obtenu une fondation de 9 pouces de profondeur pour les murets de 3 pieds et moins, ou de 12 pouces de profond pour les murs de 4 pieds et plus. L'épaisseur de la fondation peut différer selon le modèle et la hauteur finale du mur. Pour un muret de 3 pieds et moins : enterrez la moitié d'un bloc dans le sol. La première rangée de bloc est la plus importante car elle influencera les autres blocs du dessus. Assurez-vous que la première rangée est au niveau et stable. Installez les autres blocs en prenant soin qu'ils soient bien entrés l'un dans l'autre, avec la clé d'alignement et en chevauchant les joints. Si vous désirez, vous pouvez installer un drain français de 3 pouces de diamètre à l'arrière de la base du muret. Pour un muret de 4 pieds et plus : Placez deux blocs, un en arrière de l'autre ou une dalle de fondation qui vont être enterrés dans le sol. La deuxième rangée de bloc sera enterrée à moitié. Installez un drain français de 4 pouces de diamètre à l'arrière de la base du muret. Pour les murs de 4 pieds et plus : à toutes les deux rangées, remplissez la partie arrière de pierre concassée 3/4" net. Cessez à environ 6 pouces de la fin du muret et ramenez la membrane géotextile par-dessus la pierre net. Installez les blocs de finition tout en les collant avec de l'adhésif à maçonnerie. Pour un mur très sécuritaire, vous pouvez coller tous les blocs par contre ceci est facultatif.
Pour les murs de 3 pieds et moins, il n'est pas nécessaire d'installer un drain français et d'ajouter de la pierre concassée 3/4" net pour le drainage.
Avant d'entreprendre les travaux, il est préférable de s'assurer de la présence ou non, de fils ou de conduits enfouis dans le sol, appelez Info-Excavation au 1-800-663-9228 ou au http://www.info-ex.com/.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire