Enlevez tous les cailloux et les débris qui se trouvent sur le terrain. Prenez soin d'enlever toutes les mauvaises herbes. Bêchez le sol de 4 à 6 pouces de profondeur. Nivelez grossièrement le terrain. Créez une légère pente vers l'extérieur de la propriété afin de faciliter l'égouttement de la surface. Ajoutez de 4 à 6 pouces de terre brune communément appelé " Top Soil ". Nivelez la surface en évitant la présence de dépressions ou de poches. Passez avec un rouleau rempli d'eau à 50 %. Assurez-vous que le sol ne présentent aucunes dépressions, corrigez si nécessaire. Repassez le rouleau et raclez le sol. Lorsque la température est chaude et venteuse (25 degrés Celsius et +), arrosez légèrement le sol à quelques reprises au cours de l'installation. Commencez la pose à l'arrière de la propriété pour aller ensuite vers l'avant, du côté le plus long et du même sens que le trottoir, la rue ou à la limite arrière du terrain. Installez le gazon en alternant les joints, de façon à former un motif en escalier. Assurez-vous que les bords et les extrémités soient serrées les unes contre les autres. Au fur et à mesure, découpez les plaques de gazon qui rencontre un obstacle à l'aide du couteau exacto. Pour plus de facilité, coupez dans le sens opposé de la plaque de gazon. Après l'installation d'une section, utilisez le rouleau rempli d'eau et passez dans chaque sens sur le gazon pour ainsi permettre de bien faire adhérer les racines au sol. Si le sol est sec, le gazon doit être légèrement arrosé avant d'effectuer le roulage. Arrosez immédiatement après la pose jusqu'à ce que le premier pouce de terre soit complètement humide. Assurez vous que tous les recoins ont été bien arrosés. Veuillez porter une attention particulière pendant les 21 jours suivants la pose. Au cours de la première semaine, vérifiez l'humidité à plusieurs endroits en levant un coin de la pelouse. Il peut s'avérer nécessaire d'arroser environ 1 heure tous les jours durant les deux premières semaines. Par la suite, arrosez légèrement aux 2 à 3 jours environ 1 heure. Une fois le gazon bien établi, prenez soin d'irriguer 1 à 2 fois par semaine jusqu'à ce que je sol soit humide de 3 à 4 pouces de profondeur. La tonte du gazon peut se faire après 6 à 7 jours de la pose ou lorsque qu'il a atteint une hauteur de 3 pouces de haut maximum. N'enlevez que le tiers de la hauteur. Laissez l'herbe coupée sur la pelouse cela a pour effet de préserver l'humidité et devient ainsi un engrais naturel.
Il est recommandé d'installer le gazon immédiatement après la livraison de celui-ci.
Dans le cas d'une légère pente, dérouler les rouleaux dans le même sens que la pente. Pour les pentes abruptes, places des piquets de bois à tous les 4 pieds.
Les périodes idéales pour arroser la pelouse sont soit tôt le matin ou à la fin de l'après-midi. Car le taux d'évaporation est très faible et permet une meilleure pénétration de l'eau dans le sol.
Pour ensemencer, les périodes idéales, sont soit au printemps d'avril à la mi-juin, ou soit à l'automne début août à la mi-septembre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire